Cela fait 9 mois que je suis sur ce poste. J’ai déjà vu passer 3 coordinatrices et coordinateurs et une période sans coordination. Le dernier en date a même hériteé de la responsabilité de l’équipe. Il a donc deux personnes à manager. Un chargé d’accueil et moi-même.
On va l’appeler N*. N* est là depuis 3 mois. N* veut avoir le contrôle sur tout. Fini le travail d’équipe. N* qui à moins de 35 ans a décidé de décider tout seul.
J’ai accepté ce poste pour l’autonomie que j’ai, relativement négociée facilement. C’est un peu un prérequis de mon métier.
N* est intrusif. Il s’occupe de ce dont je suis en charge. Il le fait quand je ne suis pas la. Sans en parler. Il fait faire le travail par d’autres collègues, voir même embauche des prestataires.
Depuis que 2 petits chefs sont arrivés. On a eu droit à une charte du comportement. Elle est très infantilisante. On est plusieurs à s’être demandé si c’était pour nous reprocher des trucs. Il faut être poli avec les monsieurs et les madames et bien ranger son bureau.
N* veut contrôler ce que je fais, et que je lui demande permission pour chaque chose que je dois faire. Quand je suis dispo ou pas etc…
Depuis qu’il est la on ne rigole plus au bureau. D’ailleurs dans la charte, il est même stipuler qu’on ne doit pas avoir de discussions trop longues. Avec lui ça ne risque pas…
J’ai tenté plein de boulot. Pas facile d’être heureux quand la première contrainte est de devoir être enfermé 8h par jour. Encore moins quand on te demande de t’investir mais que tu n’es qu’un exécutant. Je déteste qu’on joue sur ces deux tableaux. Y’a pas de prime, pas de récompense. Soit investi, ta récompense c’est qu’on ne t’emmerdera pas. Ah ouais ! C’est le monde du travail. C’est la génération qui devrait foutre le zbeul pour sauver la planète qui incarne la volonté de réussite, des petits chefs, des petits fascistes en puissance.
C’est chouette de bosser dans une asso d’éducation populaire.
Comments
No comments yet. Be the first to react!